Signalisation

Reconnaissez le balisage existant sur les sentiers de la Rota Vicentina et suivez le bon chemin !

Sentiers Pédestres

Il existe quatre types de balises utilisées sur les Sentiers Pédestres de Rota Vicentina : le bon chemin, le mauvais chemin et le changement de direction vers la gauche et vers la droite. La couleur varie selon le type de sentier.

Prendre ce chemin
Ne pas prendre ce chemin
Gauche
Droite

Quand un Parcours Circulaire se mêle au le Chemin Historique

Parcours VTT & Grande Traversée

Rota Vicentina possède également plus de 1000 km de pistes cyclables – VTT et Gravel – au sein de la municipalité d’Odemira. Environ 20 % des parcours sont balisés au sol, comme suit.

Tourner à gauche
Tourner à droite
Parcours VTT en zone protégée
Grande Traversée VTT
Parcours à double sens
Dangers divers
Trafic
Descente dangereuse
Parcours partagé avec les randonneurs
Bike station
Certification

Centre de VTT agréé par la Fédération Portugaise de Cyclisme (FPC).

Orientation

Indication de la direction à suivre, pouvant surgir dans les couleurs suivantes : jaune (parcours VTT), rouge (Grande traversée) ou marron (parcours en zones protégées)

Couleur du degré de difficulté

Niveau de difficulté du parcours : vert (facile), bleu (moyen), rouge (difficile) ou noir (très difficile).
En naviguant sur le site de Rota Vicentina ou sur la plateforme OutdoorActive, vous trouverez un classement des degrés de difficulté des parcours de VTT avec un code couleur différent de celui que vous trouverez sur le terrain. Veuillez tenir compte du degré de difficulté indiqué.

Numéro

Numéro du parcours

GT

Grande Traversée

Signalisation complémentaire

Afin de répondre aux besoins d’information et d’orientation des randonneurs, le balisage peut être complété par d’autres signaux, panneaux de direction et d’avertissement, notamment aux points de départ et aux intersections avec d’autres parcours.

Panneaux informatifs

Les panneaux sont placés au début et à la fin de chaque parcours et servent à fournir un ensemble d’informations utiles sur les sentiers et la région.

Note:

L’entretien des panneaux sur les sentiers pédestres de Rota Vicentina est régulièrement effectué par des bénévoles et des soutiens. Si vous rencontrez des défaillances dans la signalisation, n’hésitez pas à nous contacter.

Newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter pour être informé de tout ce qui se passe sur la Rota Vicentina.