Sentiers Pédestres

750 km à parcourir à pied dans le Sud-ouest du Portugal

Le réseau de parcours de la Rota Vicentina s’est progressivement développé et couvre aujourd’hui l’ensemble de cette magnifique région de l’Alentejo et de la Côte Vicentine. Si les sentiers côtiers sont vraiment éblouissants, de nombreux chemins se déploient aussi plus à l’intérieur des terres et traversent des zones rurales et vallonnées, zones longtemps ignorées par le tourisme, mais qui méritent aujourd’hui d’être appréciées au gré de la randonnée.

Le Chemin Historique, le Sentier des Pêcheurs et les Parcours circulaires offrent un réseau d’itinéraires de plus en plus complet, varié et flexible, susceptible de répondre aux besoins et aux attentes de tous.

Le randonneur expérimenté qui marche d’un pas décidé du nord au sud ou bien la famille qui doit s’adapter au rythme des enfants, les curieux et même les sceptiques n’ont aujourd’hui que l’embarras du choix pour élaborer des itinéraires aussi variés que possible en combinant ces divers sentiers pendant quelques jours de marche.

Bienvenue dans l’un des meilleurs réseaux de parcours pédestres au monde, et bonnes randonnées !

Sentiers entièrement balisés dans les deux sens.

Ce sont des sentiers pédestres et ils doivent être utilisés exclusivement à cette fin dans le respect de la nature et des propriétaires.

Hébergement et autres services prévus pour les randonneurs. Consulter la carte interactive.

Consultez le Guide d’Aide pour avoir accès aux sources d’information et aux divers documents disponibles.

Ícone verde com moinho que simboliza o Caminho Histórico
Chemin Historique
Continuer tout droit
Mauvaise direction
Vers la gauche
Vers la droite
Sentier des Pêcheurs
Prendre ce chemin
Ne pas prendre ce chemin
Gauche
Droite
Parcours Circulaires
Continuer tout droit
Mauvaise direction
Vers la gauche
Vers la droite

Remarque :

En parcourant les Sentiers Pédestres de la Rota Vicentina, qu’ils soient publics ou privés, le randonneur le fait à sa seule responsabilité. Attention, traverser des propriétés privées est autorisé par les propriétaires à condition que ce soit un passage pédestre.

Tout ce dont vous avez besoin pour garder une longueur d'avance!

Réserver avec nous

Hébergements, transports, restaurants et bien plus encore. Aidez-nous à valoriser les entreprises partenaires de Rota Vicentina.

Voir options

Programmes et activités

Programmes et activités de randonnée, avec ou sans guide. Notre objectif est que vous profitiez du voyage !

Voir programmes

Carte et Guide

Tout ce dont vous avez besoin pour garder une longueur d’avance. Emportez toutes les informations importantes avec vous !

Acheter en ligne

Découvrez le blog de
Rota Vicentina !

Des histoires et des connaissances pour une route encore plus spéciale.

Découvrir

Newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter pour être informé de tout ce qui se passe sur la Rota Vicentina.